Aniche Municipales 2014

Notre tract

Tract n°1 Tract n°12

Quelques réactions :

« Merci au nom du personnel communal pour votre soutien, nous avons été agréablement surpris alors que l’on pensait avoir le soutien de l’équipe de l’ancien maire « 

« Très beau tract, pas trop d’images et de texte mais tout est dit, c’est très clair « 

« Très surpris, alors que je pensais qu’il n y avait plus de socialiste au conseil municipal, j’ai pu constater, que même si MR REMY, que je ne connais pas mais que j apprendrai à connaitre, est seul au conseil municipal, il s’est fait entendre et qu’il a aussi une équipe à ses côtés « 

 

 

7 Réponses à “Notre tract”

  1. Le 31 mai 2015 à 11 h 28 min andre.l... a répondu avec... #

    Je réagis à la lecture de votre tract au niveau de la propreté à Aniche. Nous habitons le boulevard. C’est une voie d’entrée dans Aniche qui affiche aux usagers de passage une image de notre ville. C’est actuellement désastreux. Emerchicourt a rendu agréable sa traversée. Pour Aniche, une rénovation avait été entamée au milieu des années 80 par le maire Quiquempois aussitôt abandonnée par son successeur… Des promesses ont été faites lors des dernières élections. Les nouveaux élus de monsieur Hémez ne font rien pour changer l’aspect de notre ville et on ne voit rien venir. Pourtant plusieurs habitent le boulevard. A quand un vrai projet de rénovation du boulevard, de nos trottoirs, des allées piétonnes, de l’éclairage public, des stationnements et des plantations pour améliorer notre propre lieu de vie et valoriser l’image de notre ville … ce qui pourrait compter aussi pour l’attractivité d’Aniche et ses commerces ? La dotation de l’Etat pour la politique de la ville que vous annoncez pouvait peut-être y aider ?

    • Le 3 juillet 2015 à 7 h 15 min Lydie a répondu avec... #

      Le boulevard comme son nom l’indique, est un axe principal d’une ville et les gens qui traversent Aniche ont une vue désastreuse de cette commune.

  2. Le 30 mai 2015 à 23 h 23 min A. Lécout a répondu avec... #

    Un an et toujours rien. Voilà la gestion de l’avenir de notre ville en panne. Les nouveaux élus de la majorité avaient oublié que les études, c’est logiquement avant les examens et les voilà, à la recherche d’un vrai programme après leur élection. Pour l’instant, en haut lieu, si on programme … ce sont des commissions, bien coûteuses, pour faire des études et on pense que l’on agit… On s’agite surtout à la petite semaine dans la feuille communale pour le faire croire !
    La participation et l’écoute des habitants ne sont toujours pas à l’ordre du jour … sauf pour occuper au choix de quelques espèces d’arbres dans des espaces déclarés à reverdir… Pour le reste, les anichois attendront que les grosses commissions soient terminées pour découvrir des propositions qu’ils auraient sans doute pu formuler pour améliorer la vie à Aniche si on daignait les écouter. Et les réalisations, ce sera pour plus tard, mais pour bientôt, promis juré … comme avant de se faire élire ! En fin de compte, voulaient-ils vraiment accéder aux responsabiltés de la ville ? En étaient-ils tout simplement capables ? A force d’attendre, le doute s’installe … Aujourd’hui, c’est d’actes et de décisions cohérentes qu’Aniche a besoin pour son avenir. Ensemble, si nous le voulons,nous pouvons le reprendre en mains.

  3. Le 30 mai 2015 à 14 h 05 min fortiter mutare ... a répondu avec... #

    Un an déjà ! Et qu’est-ce qui a changé à Aniche ? « Aniche La Nouvelle » devenue « Aniche Actu », changement de titre et de binettes sur les photos !, une attitude de mépris, une information maison qui mériterait souvent un droit de réponse pour être rectifiée. Pour le reste : RIEN ! … Un maire qui erre de photo en photo, d’association en association, pour récupèrer le travail des bénévoles par qui la ville vit et qui tente de faire croire qu’il agit, Une majorité municipale muselée et ses élus qui n’osent même pas la moindre idée nouvelle lors des conseils municipaux où l’invective stérile va bon train … Que de temps perdu … pour la ville, pas pour ces élus dits « têtes de liste » qui se sont royalement auto-augmentés !

    • Le 2 juin 2015 à 10 h 15 min charlie a répondu avec... #

      Le maire était Charlie en janvier, y compris sur grand écran lors des voeux mais « Aniche actu » reste interdit d’expression aux oppositions municipales le reste de l’année. Cherchez l’imposture …

  4. Le 30 mai 2015 à 13 h 29 min JPaul a répondu avec... #

    Parallèllement à votre tract qui dénonce à la fois les mauvais choix et l’immobilisme de la nouvelle municipalité, on relit sur votre site avec intérêt votre programme de mars 2014. Il était clair et réaliste. On mesure ce qui aurait pu déjà être engagé avec vous … et le temps perdu avec notre nouveau maire. Il faut que certains de vos projets soient réalisés pour l’intérêt de tous par exemple la reconstruction de la maternelle Cachin et la création d’une médiathèque, une nouvelle place de centre ville … Les Anichois doivent relever la tête, c’est avec vous que c’est possible. Informez-nous sur votre site des réunions de votre association. Je compte bien vous rejoindre.

  5. Le 30 mai 2015 à 10 h 00 min jérome a répondu avec... #

    tout est dit dans votre tract , c est vrai qu ANICHE est toujours aussi sale et ça n est pas qu a cause des travaux , ni celle des ouvriers car je les voie travailler et ça bosse (mème si certains disent le contraire) j ai beaucoup apprécié votre analyse du budget et j ai appris des choses qui nous étaient cachées , et je viens de recevoir aussi ANICHE ACTU avec son papier d enquète mais qu est ce que ça changera si c est toujours MR HEMEZ que l on voit en photo ? pourquoi nous demaner notre avis et faire le contraire
    en tout cas bonne continuation et bravo pour votre tract

Ajouter votre réponse

Ma force ,c'est vous m... |
Saintryensemble |
Mensensemble |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | liliweb
| Atlaspol
| Avenirdevermenton