le 2éme Tour des élections
Madame , Mademoiselle, Monsieur,
Nous remercions les électrices et les électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages lors de ce premier tour.
Nous sommes déçus et surpris par ce résultat qui place bord à bord, en tête du scrutin, deux listes qui se livrent à une guerre d’une rare violence sur le thème de la pauvreté, les uns l’exploitant avec cynisme, les autres la rejetant de façon méprisante.
Nous ne nous reconnaissons pas dans ces positions extrémistes parce que nous sommes convaincus qu’elles ne peuvent offrir aucun avenir pour Aniche. C’est la raison pour laquelle nous décidons de maintenir notre liste au deuxième tour de ces élections municipales.
Notre liste s’engage pour un avenir plus souriant pour Aniche,
des habitants réconciliés, une vie sociale plus chaleureuse,
une rénovation urbaine qui rendra Aniche plus attractive afin que les jeunes accèdent à l’emploi,
des logements adaptés aux besoins de tous afin de lutter efficacement contre les marchands de sommeil,
une jeunesse appelée à participer davantage à la vie citoyenne et à proposer les activités qui lui conviennent.
Plus que jamais nous nous engageons,
pour réconcilier les anichois,
pour rendre la ville plus attractive
pour le progrès d’Aniche et pour le recul de la pauvreté.
Le sortant décide de son isolement avant les élections, pose pendant la campagne son rejet de toute union … et se lance dans le racolage après le 1er tour !
Le rideau tombe : c’est à sa commune ou à son poste qu’il tient ?
Ses comportements répondent à la question.
Son adversaire de Droite énumère les difficultés sans y avancer de solution, ne propose rien de crédible qui puisse répondre aux problèmes quotidiens des Anichois et au renouveau nécessaire de notre ville.
Pour ce qui concerne notre liste, par un accord unanime sur notre engagement au 2ème tour, nous maintenons notre projet réfléchi, équilibré, réalisable pour réunir tous les Anichois autour de la volonté de mieux vivre à Aniche.
Oui, il reste possible aux Anichois d’éviter les impasses des gestions démagogiques portés par des adversaires qui déchirent Aniche et pour qui l’avenir d’Aniche n’est que le jouet de leurs soif clanique de pouvoir.
Le 30 mars, les Anichois décideront de l’avenir de leur ville, il n’est pas trop tard, ils peuvent encore choisir la gestion de raison et du coeur en votant « Agir avec Vous ».