Aniche Municipales 2014

Qu’est-ce qu’un bus à haut niveau de service ?

Le tram ou bus à haut niveau de service. C’est un transport en commun en site propre. (TCSP)

 

C’est un véhicule qui circule sur une voie réservée et qui aura une priorité absolue, du lycée professionnel Pierre Joseph Laurent au lycée technique de Douai en passant par la gare. Il ne sera pas arrêté par les bouchons. Il sera donc rapide et régulier.

 

Aniche avait le privilège d’avoir deux vice présidents au bureau du SMTD : Jean Marie Marquaille et Jean Louis Chantreau. Toutes les décisions concernant « le tram » ont été prises à l’unanimité des 4 groupes UMP, non-inscrits, PS et PC. Cela est acté dans les procès verbaux

 

Pour ce projet, la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent a voté un crédit de 3 millions d’euros, pour l’enfouissement des réseaux, il n’y aura plus ni fils ni poteaux électriques sur le trajet.

 

Le SMTD va dépenser 40 millions d’Euros environ rien que sur la ville d’Aniche. Les rues seront refaites de façade à façade : les trottoirs seront aux normes pour les personnes à mobilité réduites, des  pistes cyclables et des  parkings seront réalisés ainsi qu’un pôle d’échanges rue Delforge, pour les voitures, les vélos et les bus du Conseil général vers Denain, Valenciennes, Villeneuve d’Ascq et Cambrai, la place Jaurès sera rénovée totalement,  la jonction avec le champ de la nation sera réalisée, tout cela sans qu’il en coûte rien à la commune.

Je suis plutôt fier d’avoir effectivement défendu ce projet pour la ville d’Aniche au SMTD.

 

Jean Marie MARQUAILLE

2 Réponses à “Qu’est-ce qu’un bus à haut niveau de service ?”

  1. Le 19 mars 2014 à 15 h 09 min désir a répondu avec... #

    Des travaux, même chez soi, c’est toujours d’abord une gêne à supporter qui agace. Les détracteurs tardifs du projet tentent de manipuler l’opinion en espérant surfer sur cette gêne passagère. C’est indigne lorsqu’en plus on n’assume pas les décisions auxquelles on a participé…
    Et comme d’habitude, à la fin des travaux, ce sont les mêmes qui n’hésiteront pas à revendiquer la paternité de la réalisation….
    Les mauvaises langues parlent, le TCSP passera … à la satisfaction des usagers dans quelques mois.
    La réalisation entreprise apparaîtra bien comme une chance et pour les finances de la ville et pour les anichois.
    Comme l’a fait Dechy, Aniche va tirer profit de la restructuration urbaine réalisée à l’occasion de ce projet financé par le SMTD. Qui restera-t-il pour s’en plaindre ? Assurément pas grand monde ! Alors assumons et allons de l’avant avec « Aniche Agir avec Vous » …

    • Le 21 mars 2014 à 16 h 34 min Jeannine Marquaille a répondu avec... #

      Je crois effectivement que dans quelques mois lorsque les travaux seront finis plus personne ne voudra se passer de ce nouveau service beaucoup plus rapide et plus régulier, d’autant plus qu’élus nous exigerons pour compléter le dispositif, des navettes qui desserviront tous les quartiers comme c’est le cas à Douai actuellement, nous demanderons également un tarif trajets courts à 50 centimes pour les déplacements à l’intérieur d’Aniche.

Ajouter votre réponse

Ma force ,c'est vous m... |
Saintryensemble |
Mensensemble |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | liliweb
| Atlaspol
| Avenirdevermenton