Aniche Municipales 2014

Notre programme

En cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez accès à notre programme.

N’hésitez pas à vous exprimer.

fichier pdf PROGRAMME ANICHE – DEF LIGHT

 

 

 

 

 

15 Réponses à “Notre programme”

  1. Le 21 mars 2014 à 10 h 43 min macommune a répondu avec... #

    Comme tous les anichois, j’aime ma commune. Mais je sais aussi que la modernisation de ma commune le soutien de certains de nos projets passe par l’intercommunalité. Le camp gaulois anichois retranché et les guerres de clochers et le repli sur nous-mêmes n’augureraient rien de bon.
    Le champ d’action des intercommunalités s’est étendu depuis 2001. Elles sont responsables du développement économique et de l’aménagement de l’espace, de la gestion des services environnementaux et du logement. Parmi ses autres compétences, figurent l’assainissement, ou encore la voirie. Elles sont aussi chargées de la construction et de la gestion des grandes infrastructures (grandes salles, stades, piscines…).
    Leur responsabilité en matière de planification de l’espace et d’urbanisme s’est ainsi fortement développée. Le conseil communautaire s’étant renforcé, les communes sont amenées à exercer leurs compétences groupées.
    Les regrouper pour plus d’efficacité, oui … mais les supprimer, non !
    En se renforçant, l’intercommunalité s’appuie sur le réseau des maires qui conservent un rôle actif déterminant. L’intercommunalité permet de réduire les dépenses et de faire des économies, comme le montre l’évolution de la charge de fonctionnement des collectivités locales qui n’a pas augmenté depuis 1993.
    C’est d’élus capables de travailler en harmonie au sein de l’intercommunalité et d’y soutenir certains de nos projets qu’Aniche à besoin. Avec Mme Marquaille pour nous y représenter, on sait que ça aussi ce sera fait.

  2. Le 19 mars 2014 à 8 h 14 min savoirsi a répondu avec... #

    Vous dites que votre liste sera présente au 1er et au 2ème tour et qu’il y aura certainement encore 3 listes au 2ème tour.
    Alors, est-ce que c’est vraiment utile de venir voter pour le 1er tour le 23 mars ?
    Et si les anichoises et les anichois vous placent en tête mais que sans réunir 50% des voix au 2ème tour, aurez-vous une majorité d’élus pour réaliser votre programme ?

    • Le 20 mars 2014 à 10 h 27 min Jeannine Marquaille a répondu avec... #

      Oui c’est très important d’aller voter au premier tour. C’est le résultat du premier tour qui va faire la dynamique du 2eme tour. Il est clair que le premier aura des ailes et le dernier des semelles de plomb. Alors oui il faut aller voter dès le 23 mars et nous placer en tête du scrutin cela fera taire tous ces arrogants qui affirment que nous allons nous désister pour l’un ou pour l’autre.

  3. Le 18 mars 2014 à 19 h 55 min nouvelostrevent a répondu avec... #

    Aniche a toujours été par le charbon et le verre, sa moyenne agriculture, une terre de travail et de lutte pour la dignité, le progrès social. En gardant le passé à la mémoire, cette dynamique peut et doit être retrouvée en entrant résolument dans le XXI siécle
    et en ouvrant de nouvelles perspectives d’emplois. La zone industrielle doit être mieux soutenue par l’intercommunalité pour que l’opportunité de son emplacement au croisement des voies de communications soit mieux connu des entrepreneurs. Les efforts consentis doivent avoir des retombées partagées. C’est ensemble que les villes de l’intercommunalité peuvent agir pour redresser l’emploi pour nos jeunes et assurer le virage du renouveau. Le chacun pour soi des villes n’est plus de mise à notre époque pour espérer résoudre les problèmes devenus collectifs. Vos élus au « Coeur d’Ostrvent » auront aussi à porter un nouveau projet communautaire. et une nouvelle exigence d’efficacité.

    • Le 19 mars 2014 à 11 h 15 min Jeannine Marquaille a répondu avec... #

      Je suis tout à fait d’accord. Pour avoir les moyens de leurs ambitions, nos communes doivent se rassembler. Avec d’autres élus, je suis favorable à une grande agglomération sur l’ensemble de l’arrondissement, nous ne devons pas indéfiniment rester les parents pauvres du douaisis! c’est parce que j’aime ma commune que je veux sortir de l’immobilisme dans lequel nous sommes actuellement.

  4. Le 18 mars 2014 à 17 h 11 min anichaucoeur a répondu avec... #

    Aniche ne peut pas se recroqueviller sur lui-même pour se renouveler; Aniche doit s’ouvrir sur l’extérieur pour retrouver son rayonnemen et doit prendre toute sa place dans « Coeur d’Ostrevent ». Avec les élus de votre liste, Aniche y sera mieux entendu.

  5. Le 18 mars 2014 à 16 h 55 min anich9 a répondu avec... #

    Votre programme n’oublie aucun quartier, n’oublie personne et propose un développement nouveau équilibré pour Aniche. nous allons pouvoir avec vous retrouver le vivre ensemble qui manque à Aniche qui s’est perdu et c’est bien. Avec vous c’est possible, vite, changez nous Aniche !

  6. Le 18 mars 2014 à 13 h 07 min JV a répondu avec... #

    un beau programme , bien clair , a la portée de tous et respectueux des autres car j ai remarqué que vous ne prendrez pas de décisions sans nous consulter ou tout au moins en consultant les personnes des quartiers concernés , vous avez vraiment envie d AGIR AVEC NOUS
    le 23 ET LE 30 MARS je sais que je voterai pour vous bon courage a votre équipe et BONNE CHANCE

  7. Le 18 mars 2014 à 12 h 42 min jeunesdebout a répondu avec... #

    On parle entre nous de votre pogramme pour les jeunes à Aniche. Ce que vous proposez nous plaît bien. En votant liste Marquaille, les jeunes savent qu’ils portent à la mairie un des leurs, Geoffrey Devigne, pour les écouter, proposer et réaliser avec eux des projets, mettre en place de nouveaux loisirs pour rendre Aniche plus vivante et plus accueillante. On attendait ça et on va voter pour que ça se réalise.

  8. Le 18 mars 2014 à 12 h 30 min avecvous a répondu avec... #

    Le 23 mars en votant pour « Aniche, Agir avec Vous », il y aura un grand changement : on sait que ce qui est dit sera fait.

  9. Le 18 mars 2014 à 10 h 39 min dèsle23mars a répondu avec... #

    Au moins c’est clair on sait pourquoi on va aller voter. En votant pour vous on sait ce qui va vraiment être fait. Pas de « tout va bien, continuons comme avant » … et pas non plus de « pour changer, faisons n’importe quoi » : les anichois doivent vous mettre en tête le 23 mars parce que ce que vous proposez est réfléchi et que vous ne racontez pas d’histoires.

  10. Le 18 mars 2014 à 10 h 23 min anichenavant a répondu avec... #

    Le programme distribué explique bien ce que vous voulez faire pour changer la vie à Aniche en rassemblant tous les anichois. C’est une chance pour Aniche. Il faut la saisir les 23 et 30 mars.

  11. Le 18 mars 2014 à 10 h 13 min anichenavant a répondu avec... #

    Votre programme détaillé permet d’avoir une vision des réalisations que vous proposez aux anichois pour les 6 années à venir. C’est réaliste et en rapport avec les moyens de la ville. Il s’intéresse à tous les habitants jeunes et plus anciens. Il est accueillant aux nouveaux venus par votre projet d’urbanisme équilibré. Aucun quartier n’est oublié et surtout il est le seul projet à mettre en oeuvre une dynamique de changement pour Aniche. Agir en écoutant tous les habitants et les en faisant participer au renouveau avec les anichois, c’est ce qu’attendent les anichois depuis longtemps.

  12. Le 17 mars 2014 à 18 h 59 min J'aimeAniche a répondu avec... #

    Même sur le blog de la liste de droite, la qualité de ce programme est reconnu.
    J’ai tenté une réponse à 263 septic. Ma réponse n’est pas parue, va t’en savoir.

    Voilà donc ce message:
    C’est bien de reconnaitre que le programme de la liste présenté par le PS,EELV et le PRG est:
    « très très bien fait, encore mieux que celui du PC, bien documenté, bien présenté (eux aussi sont riches), »
    je rajouterai raisonnable et proposant des projets réalisables .
    Pour vous rassurer sur les aspects financiers, cette liste n’a pas loué de local de campagne et l’état prend à sa charge les dépenses de campagne dans la limite de la moitié du plafond des dépenses autorisées (cf: http://www.interieur.gouv.fr/Elections/FAQ/Les-elections-municipales/Financement).
    Il est heureux que l’état finance ainsi le débat démocratique sans considération des étiquettes politiques, les listes UMP y émarge et même les sans étiquettes ;-) ).

    Alors n’hésitez plus, votez pour les candidats qui proposent un programme de qualité et respectueux de _toutes_ les personnes, votez pour la liste menée par Jeannine Marquaille.

    • Le 18 mars 2014 à 0 h 12 min Jeannine Marquaille a répondu avec... #

      Oui effectivement, nous avons tous les mêmes moyens pour faire nos campagnes, nous avons fait le choix de documents de qualité et avons renoncé à un local de campagne!

Ajouter votre réponse

Ma force ,c'est vous m... |
Saintryensemble |
Mensensemble |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | liliweb
| Atlaspol
| Avenirdevermenton