La reconstruction de l’école maternelle Cachin.
L’école François Wartel a été rénovée en 2008.
Les travaux de reconstruction de l’école Maxime Quévy sont maintenant en cours.
Ils ont été inclus dans le dossier de rénovation urbaine du Champ de la Nation et ont été ainsi financés pour plus de la moitié par le Conseil régional.
Nous pensons que l’effort envers les écoles doit être soutenu, il s’agit des conditions de travail de nos enfants et de leur avenir.
L’école maternelle Cachin est trop petite, des préfabriqués ont été construits, ils sont trop petits, il y a des problèmes d’évacuation d’eau…Le site de l’ancienne gare est disponible et c’est une opportunité qu’il faut saisir, c’est le seul endroit où il y a suffisamment de place pour construire un bâtiment adapté aux besoins des enfants et des enseignants.
Nous profiterons aussi de cet espace pour ouvrir une nouvelle sortie de l’école Basuyaux sur le site de l’ancienne gare. Nous aurons ainsi un nouveau groupe scolaire de qualité dont les sorties seront sécurisées.
Vous avez raison il faut donner de beaux locaux aux enfants des écoles maternelles.
On joue mieux, on aime venir à l’école donc on apprend mieux.
Toutes les enquêtes montrent que plus un enfant fréquente tôt l’école maternelle et régulièrement, mieux il réussit. L’effet école maternelle est perceptible jusqu’au CM.
Et les instits travaillent dans de meilleures conditions.
Faites nous une belle école Mme la conseillère pédagogique des écoles Maternelles.
On vous soutient Jeannine !
Une école maternelle du centre enfin aux normes attendues de nos jours pour une école maternelle. Enfin l’espace nécessaire à l’accueil des plus petits et adapté aux activités de la maternelle. Pour les enfants, pour les jeunes parents du centre ville, oui on la construit !