Aniche Municipales 2014

Rétablissons la vérité !

Je viens de lire le nouveau tract distribué par l’équipe du maire sortant.

Il  est encore écrit pour semer le doute : la seule liste qui peut se réclamer du Parti socialiste c’est celle que je conduis avec les Verts, les radicaux de Gauche et de nombreux citoyens qui ont envie d’Agir pour améliorer l’image d’Aniche et pour  mieux vivre ensemble.

Je redis avec force  que je la mènerai jusqu’au bout. Aucune alliance au deuxième tour !

 Sans nom lun. févr. 17 2014

27 Réponses à “Rétablissons la vérité !”

  1. Le 2 mars 2014 à 16 h 48 min gugus a répondu avec... #

    bonjour je vois énormément de critique sur monsieur hemez mais les personnes doivent savoir que je suis sur et certain que vous appelerais a votez monsieur hemez au second tour donc arréter d’endormir les gens et soyez honnète merci

    • Le 3 mars 2014 à 11 h 56 min Jeannine Marquaille a répondu avec... #

      Allons bon, voilà autre chose! mais non je le dis et je le répète, ma liste se maintiendra au 2ème tour. Il y aura donc trois listes au 2ème tour sauf si vous décidez d’en éliminer une au premier tour en ne lui accordant pas au moins 10% de vos suffrages.

  2. Le 27 février 2014 à 20 h 24 min moimoimoi a répondu avec... #

    bonsoir une seule choses a dire oui votons Madame Marquaille surtout quant ont connait très bien le maire qui dit toujours oui et qui ne change rien comment continuer a lui faire confiance lol

  3. Le 27 février 2014 à 9 h 43 min André a répondu avec... #

    J’ ai vendu une maison à Aniche , j’ ai dû la brader parce qu’ Aniche n’ attire pas , au contraire la ville fait fuir ! Ce n’ est plus ce que c’ était avant !

  4. Le 27 février 2014 à 2 h 57 min Myriam a répondu avec... #

    Trop d’impôts à Aniche alors que le maire ne fait rien pour nous !

  5. Le 25 février 2014 à 15 h 00 min Victor a répondu avec... #

    Je n’ ai toujours pas eu le tract de Mr Aymet ???? l’ équipe n’ est pas très efficace ! Pas beaucoup d’ énergie là dedans …

  6. Le 25 février 2014 à 13 h 22 min sitépascomeux a répondu avec... #

    je viens de recevoir la feuille de choux de MR HEMEZ , quelle honte , il méprise ceux qui ne pensent pas , ne sont pas aisés COMME EUX , les personnes a revenus modestes ou très modestes, HOP VIRE, vous n avez rien a faire a ANICHE quel mépris , il nous dit qu il va faire un accompagnement, que croit il que les bénévoles des associations caritatives font ? pas forcément du distributif mais aussi de l accompagnement en partenariat avec le CCAS , les assistantes sociales de la circonscription , les référent RSA etc,,, mais en lisant son tract j en ai déduit que tous doivent ètre des NULS car lui, propose une assistante sociale communale , aurait il la solution a tous les problèmes , il a eu 5ANS pour le dire car il est administrateur du CCAS il me semble, et a toujours accepté ce qui s y passe , car il critique TOUT , le technique , les employés mais jusqu a présent on n avait jamais entendu sur la maisons des services publics et bien voila c est fait , vraiment , mr HEMEZ a le mépris facile , je me pose souvent la question POURQUOI est il revenu a ANICHE si la ville ne lui plait pas , surtout que ses enfants n y habite pas , bien sur il y a sa famille mais il a tellement vécu loin d ANICHE qu ils y étaient habitués et surtout pourquoi n est il pas parti a NEUILLY la ils n auraient vu que de belles habitations , des pavillons et pas de pauvres mme MARQUAILLE JE VOUS SOUTIENS car vous respectez les anichois dans leur diversité et vous avez le souci d embellir , de redonner a ANICHE du bien être pour tous ET LE PLUS IMPORTANT donner la parole a TOUS

  7. Le 25 février 2014 à 9 h 29 min Jacky a répondu avec... #

    Les 3 partis ont voté d’ un commun accord le projet du tram et voilà que maintenant , Mr Hemez ne veut plus du tram , il va tout arrêter d’ après son tract , s’ il passe . C’ est impossible ! Il va en avoir des remboursements à faire ! Où va t’ il trouver l’ argent ? en augmentant les impôts … mr Meurdesoif fait comme si , de temps en temps , il était hors projet . Ce n’ est pas mi figue mi raisin ! c’ est : on est pour ou on est contre . Assumez ce changement à Aniche

  8. Le 25 février 2014 à 9 h 21 min Laurence a répondu avec... #

    Bientôt on va vous attribuer une particule madame de … Châtelaine Mme Marquaille ??? Tout le monde n’ a pas le privilège de se nommer Meurdesoif ou avoir un nom de gâteau que l’ on peut voir sur le blog du maire . Notre maire est propriétaire d’ une maison à Aniche et d’une à Bordeaux , que peut – on dire de lui ? que c’ est un capitaliste ? Où va – t on ? Mais quels sont les rapports avec la commune d’ Aniche ?

  9. Le 24 février 2014 à 22 h 26 min Henri a répondu avec... #

    M Meurdesoif a mis un beau titre sur son tract pour les municipales : Aniche , ma commune , j’ y tiens ! Sa commune est la nôtre !!! C’ est le gros problème du maire sortant . Aniche ne lui appartient pas . Il va pourtant devoir arrêter d’ être le bourgmestre dans sa tête . On ne lui fait plus confiance de toute manière avec son sourire  » faux  » . Tout ce qu’ il fait est à côté de la plaque et il aime s’ octroyer ce que font les autres . j’ ai lu sur son blog que Mr et Mme Marquaille étaient des châtelains . Qu’ils allaient augmenter les impôts pour payer le tram . Il va se reconnaitre le nom de biscuit qui ne lance que des absurdités . Une , Mr Le Maire sortant est propriétaire d’ une maison à Bordeaux , il n’ est pas à plaindre ; deux , Les impôts ne seront pas augmentés pour le tram puisqu’il n’ est pas payé par l’ Anichois . Trois Mr le biscuit qui n’ aime pas les médiathèques et bibliothèques devrait apprendre à lire pour s’ informer , pour comprendre ce qu’il lit et à écrire pour faire un texte sans faute . vous avez compris que je n’ aime pas que l’on attaque Mme Marquaille avec des tissus cousus de mensonges .

  10. Le 24 février 2014 à 17 h 27 min ouhlala a répondu avec... #

    Je reçois ce matin la feuille de M Hémez. L’exercice n’annonce rien d’attirant : aucun projet concret, aucune vision d’ensemble pour Aniche. Faute d’avoir des idées pour combattre la pauvreté, la solution de M Hémez, c’est de chasser le pauvre…
    Ah si … M Hémez a toujours été contre le tram. Heureux de l’apprendre, puisque ce sont ses amis UMP douaisiens qui en ont été, sans jeu de mot de mauvais goût, les parrains puis les zélés pilotes.
    Un acte de candidature qui surtout s’emploie à développer une déclinaison anichoise du bouc émissaire : les familles et les personnes en difficulté ne méritent pas les égards de tant de solidarité de la commune … d’autant que pour ces gens-là il existe déjà des « organismes sociaux et humanitaires » : circulez on ne veut rien voir ! Que les « ces gens-là » se débrouillent avec les braves bénévoles qui ont vocation à être là pour ça … Bravo le respect des souffrances humaines et l’estime pour le travail obscur des associations caritatives !.
    Et tant qu’on y est, dans le même registre, plutôt qu’aider les familles à revenus modestes en difficulté pour se loger décemment, rendons prioritaires les résidences pavillonnaires : si t’es pas solvable à environ 1200€ par mois minimum, et bien qu’on se le dise, ta place n’est pas à Aniche … ou n’y est plus. Les jeunes couples, les précaires, les salariés qui rament à la recherche d’un emploi ou en difficulté pour le conserver, qui luttent pour se projeter dans un avenir immédiat,  » cassez-vous, pas de vous chez nous!  » Ils apprécieront….
    Un intervenant précédant évoquait la nécessaire vision humaine de la mixité sociale de la ville, sa nécessaire gestion respectueuse de tous et accueillante pour tous. Elle n’est pas angélique, elle se veut humaine. M Hémez y tourne le dos.
    Il souhaiterait voir « ses » habitants comme lui, non en les respectant tels que la vie, ses alléas et ses injustices les font…
    M Hémez a l’évidence n’a pas le niveau d’humanité qu’exige la fonction. Décidément, pour caractériser un aussi mauvais devoir rendu, son redoublement dans l’opposition sera salutaire pour tous les anichois.

  11. Le 21 février 2014 à 15 h 28 min Valentin a répondu avec... #

    Enfin seuls ! sans le parti communiste ; c ‘est le maire qui vous a chassé Mme Marquaille d’ après ce que vous dites sur Facebook et ce qui a été écrit dans le journal … Ils vous a rendu service , à nous aussi par la même occasion car vous allez en gagner des électeurs sans lui :)

  12. Le 21 février 2014 à 15 h 21 min Régine a répondu avec... #

    Je reçois  » Aniche La Nouvelle  » ce matin ! Notre maire sortant a le toupet de nous indiquer un numéro vert pour ce qui concerne la propreté à Aniche et les services techniques déclenchent une intervention . Moi , j’ ai déjà appelé ce service , aidée par Mme Marquaille pour des matelas déposés auxquels certains y mettaient le feu et faisaient déranger les pompiers … croyez moi !!!! Nous n’ avons pas réussi à les faire enlever ces matelas . Un numéro vert qui nous arrive un peu tard , le maire nous a soigné au point de vue population à Aniche , on déborde de gens bien élevés ! ça ne me fait pas rire et je n’ ai aucune confiance en lui ! Changeons changeons svp Mme Marquaille est là pour nous !

  13. Le 21 février 2014 à 12 h 12 min balemasc a répondu avec... #

    Février est le mois du carnaval. Mais à ce point là ! M Hémez fait dans le folklore vénicien : quelle mascarade, du haut de gamme ! Comment faire confiance à quelqu’un qui s’affiche à Douai avec ses amis du collectif électoral UMP douaisien et qui se positionner sous le masque apolitique à Aniche. Qui peut croire à un avenir meilleur pour les anichois en éveillant les pires ressentiments qui transpirent les envois douteux à mots couverts sur messagerie aux amis fnisés. Aniche n’est pas de ce bord là, celui du rejet de l’autre, du plus faible de préférence ou du « pas comme moi » , celui du bouc émissaire ; Pas plus qu’il ne peut être crédible sur la rupture et la pensée unique imposée par le maire sortant, le rassemblement citoyen ne s’accommode pas de l’acoquinage partisan autour des idées les plus nocives pour le mieux « vivre ensemble » dans notre ville. Le choix de la raison, du juste équilibre des droits respectés et devoirs consentis par chacun, le choix pour le mieux vivre et La nouvelle Aniche, c’est Mme Marquaille.

  14. Le 21 février 2014 à 11 h 01 min lancien1938 a répondu avec... #

    Anichois à présent au rang des aînés de la ville et fidèle électeur socialiste, j’ai connu toute l’évolution heureuse ou hasardeuse de ma ville. J’ai en mémoire les noms de François Longelin et de Jean Quiquempois et de ce qu’ils ont apporté pour leur époque à la ville d’Aniche. Fidèle à l’idéal d’une société juste et solidaire et à la volonté exigeante d’agir sur le présent pour se projeter dans l’avenir, la sociale-démocratie a moins à rougir de sa démarche pragmatique que le dogmatisme idéologique étroit hérité sans s’en libérer des errances d’un certain parti. Le vote socialiste ne se divise pas, il rassemble parce que le respect des différences commence dans son propre camp. Libre au maire sortant d’avoir choisi pour son camp le retour aux années noires de sa gauche. L’avenir d’Aniche peut s’en passer. Aujourd’hui, l’avenir proposé qui peut rassembler les anichois, c’est celui qu’incarne la liste ouverte mais fidèle à ses valeurs de Mme Marquaille. Le 23 mars, c’est le seul vote possible pour aller de l’avant !

  15. Le 20 février 2014 à 13 h 21 min avecvous a répondu avec... #

    Vieil électeur fidèle au PC du douaisis. J’ai entendu tous les discours tout et son contraire : du globalement positif de marchais à celui actuel bredouillant de Laurent et Mélenchon. Finalement, je crois que Robert Hue avait raison en quittant le parti qu’il avait tenté vainement de faire évoluer et en rejoignant les forces démocratiques de gauche. A Aniche, en 2014, elle seront incarnées par Jeanine Marquaille. Elle est l’espoir de bon sens pour Aniche, je lui fais confiance, il ne faut pas râter le rendez-vous !.

  16. Le 20 février 2014 à 9 h 28 min 23mars a répondu avec... #

    Et pendant que le maire sortant s’est employé à diviser la gauche par son repli sectaire sur son nombril idéologique et le cercle de ses amis, que propose le candidat de droite aux anichois ? Du vent sans énergie renouvelable à espérer : aucune proposition sérieuse pour la gestion et l’avenir d’Aniche, la chasse aux pauvres, la chasse aux gens du voyage, un soutien affiché aux mouvements fleurant mauvais le FN, … et pour programme d’action un exercice de « yaka » le sport favori des candidats sans véritable programme. Le sérieux impose de rompre avec les dérives de confiscation de la ville par le clan du maire sortant et de rejeter l’incapacité récurrente de la droite anichoise à prendre en charge les réalités des difficultés de la population. Le choix responsable, prudent mais déterminé, pour le renouveau d’Aniche, c’est le bulletin Jeanine Marquaille et sans attendre le 2ème tour.

  17. Le 19 février 2014 à 21 h 33 min Francis a répondu avec... #

    Non personne n’ a le ménopole !!! Mr le Maire , ça a assez duré !

  18. Le 19 février 2014 à 21 h 29 min Frédéric a répondu avec... #

    Allez voter pour Mme Marquaille ! je vous en prie , ne laissez pas passer votre chance , cela fait trop longtemps que ça dure Aniche avec à la tête Michel Meurdesoif qui nous a enlevé notre dignité . Vous avez vu notre ville ! Je n’ en suis pas fier .

  19. Le 19 février 2014 à 21 h 25 min Roger a répondu avec... #

    J’ aime la prestance de Mme Marquaille , elle présente un programme qui me plait , il est net , elle veut avancer , travailler … Elle n’ a toujours pas penser à dire du mal de Mr Meurdesoif ni de mr Aymet dans ses papiers distribués pour les municipales ! Elle ne se rabaisse pas comme Michel Meurdesoif qui commence et finit ses écritures en écrasant les autres . C’ est ça son programme ? pousser les autres … Très vilain aussi de prendre les gens aux portes , en photo ; ça ne se fait pas . Il s’ octroie tous les droits comme toujours . Il pense que la ville lui appartient et ne laisse jamais la parole aux autres . Depuis des années , il décide seul avec ses adjoints . réveillez vous , ne votez plus pour lui mais pour Mme Marquaille qui le mérite . Elle sera , sans association communiste . Elle est avec les verts , les radicaux socialistes , on avance , on avance …

  20. Le 19 février 2014 à 20 h 53 min Respect59580 a répondu avec... #

    La vérité, elle est parfois difficile a accepter.

    C’est la vérité qu’une des listes en présence est soutenue par l’UMP, cela semble lui être dur de l’assumer. Pourquoi?

    Il est vrai qu’il est difficile d’accepter l’autre différent, il est plus facile de tolérer celui qui est différent si il est chez le voisin, loin, qu’on ne le voit pas. Les terrains d’accueil s’est pour les autres.

    Il est vrai également que les pratiques religieuses sont diverses, pourquoi refuser l’implantation de lieux de culte: relents islamophobes sur un blog, de rejet d’églises différentes sur l’autre.

    Alors oui, agissons pour une commune où la vérité est assumée. Le respect de chacun dans ses différences, ses richesses et ses pauvretés humaines.
    Changer de maire, c’est déjà arrêter d’être gouverné par le mensonge.

  21. Le 19 février 2014 à 20 h 52 min Murielle a répondu avec... #

    J’ ai lu le tract de Mme Marquaille , enfin mes idées en font parti . Enfin ça va changer si elle passe maire , On peut lui faire confiance , elle est honnête !!!

  22. Le 19 février 2014 à 17 h 58 min jp1002 a répondu avec... #

    J’ai toujours voté pour la liste d’union de toute la gauche aux municipales et donc pour le maire sortant. Une majorité d’anichois ne peuvent plus se reconnaître dans sa liste de division de la gauche. Cette fois, voter pour la gauche pluraliste, d’union respectueuse des différences et décidée à agir ensemble sans petits calculs politicards, pour moi et comme pour beaucoup d’anichois qui ne seront pas dupes, c’est clair, ce sera voter pour la liste de Mme Marquaille et dès le 23 mars.

  23. Le 18 février 2014 à 10 h 48 min démocratanichois a répondu avec... #

    Au nom de qui le sortant se permet-il de distribuer des labels de bonne ou mauvaise gauche à ceux qui n’ont eu de cesse d’inscrire -et pas seulement dans les discours- leur vie militante dans la lutte pour plus de justice sociale, la conquête et la défense des droits sociaux aux côtés des plus faibles ? Des pas assez ceci ou des trop cela qui ne lui conviendraient pas ! Le culte de l’anathème n’aurait pas disparu.
    C’est pourtant bien le 5 mars 1953 que disparaissait le dit Staline … 60 ans ! mais l’information n’est peut-être pas parvenue : il n’est définitivement pas de socialisme sans démocratie. Et la démocratie ne se manipule pas. Les 23 et 30 mars, les municipales à Aniche seront l’occasion de le rappeler aux incrédules par un bulletin de vote clair et confiant, sans ambiguité, celui de jeanine Marquaille.

  24. Le 17 février 2014 à 21 h 42 min Pierre a répondu avec... #

    bonjour

    le programme du maire sortant Michel Meurdesoif est pas très attractif et meme à caractere islamophobe
    de nos jours certains politiciens tout bord politique trouve un reel plaisir à jouir d’une islamophobie decompléxée plutot que de parler des principaux problèmes du peuple
    à aniche le maire sortant commence son tract par stop aux rumeurs pas de mosquée à aniche!! est ce que cela parle aux anichoix!! ou est le programme celui ci part tout droit dans le mur
    les français de confession musulmane ont le droit comme toutes les autres confessions de pouvoir jouir d’un lieu de culte s’il le désire financer par eux memes
    la mairie du maire sortant à financer le sablage de l’église ..pas de probleme mais pas d’islamophobie lorsque les musulmans veulent financer leur lieu de culte

    michel meurdesoif n’a plus de programme dernier election gagner à une centaine de voix 2 eme un inconnu marc hemez

    pour ma part je vote Jeanine Marquaille car elle est inteligente de ne pas repondre aux rumeurs islamophobe…
    bonne journée à tous et tputes les anichoix soutenons le changement…

  25. Le 17 février 2014 à 14 h 22 min R9pourAniche a répondu avec... #

    « social-démocrate » serait le nouveau gros mot à la mode pour la liste du maire sortant ! Et bien non, « social-démocrate », ce n’est un gros mot que
    - pour la droite qui n’accepte pas l’idée du compromis social garantissant des droits pour les salariés et les plus faibles …
    - et pour ceux qui en tentant de s’approprier les valeurs démocratie n’ont de cesse que de vouloir la confisquer de peur qu’elle leur échappe parce qu’elle n’a jamais correspondu à leur façon d’animer et de diriger. Ainsi pour eux, dialoguer et décider ce ne serait bon qu’entre-soi …
    Vite Aniche doit pouvoir respirer un souffle nouveau de dialogue ouvert, de solidarité, de droits et de devoirs partagés à l’opposé du clientèlisme et de la pensée unique.
    Vite, Aniche doit ouvrir une nouvelle page … Ce nécessaire courant d’air frais s’exprimera lors des municipales par la liste de gauche « Aniche, agir avec vous » unie par des choix fidèles et exigeants autour de Mme Marquaille.

  26. Le 16 février 2014 à 12 h 25 min anicheagiravecvous a répondu avec... #

    une mise au point qu’il fallait faire, personne n’a le monopole de la gauche

Ajouter votre réponse

Ma force ,c'est vous m... |
Saintryensemble |
Mensensemble |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | liliweb
| Atlaspol
| Avenirdevermenton