Aniche Municipales 2014

Campagne municipale 2014

Ce site a pour but de vous offrir un espace de débat sur le programme de la liste :

Aniche, agir avec vous!

 

19 Réponses à “Campagne municipale 2014”

  1. Le 9 mars 2014 à 21 h 12 min Jeanne a répondu avec... #

    Michel Meurdesoif , il faut qu’il se dise  » si j’ avais su j’ aurai pas venu  » car il est fini ! plus d’ idées ! du chantage à son personnel pour qu’ il vote pour lui ou leurs contrats ne seront pas renouvelés , des insultes aux partis adverses … il ne réfléchit même plus , il pense que ces imperfections vont rester secrètes , ça ne fait que l’ enfoncer ! ça fait vite le tour d’ Aniche . Et au fait , qu’ il arrête de s’ adresser aux Anichois en leur disant  » bonjour camarade  » Pour eux , ce sont des insultes ! C’ est fini le temps du c a m a r a d e !!!

  2. Le 8 mars 2014 à 13 h 01 min J'aimeAniche a répondu avec... #

    Si vous voulez sourire, allez comparer les membres du comité de soutien de la liste conduite par Michel Meurdesoif et cette même liste. (documents sur leur site ce jour)
    Il y a au moins 1/3 de la liste qui se soutient!!!
    Les numéros (perdants j’espère) 6,8,10,11,12,15,19,24,27,30,31 de la liste sont membres de leur comité de soutien. Il y a peut être des numéros complémentaires…
    Il est vrai que pour certains il est plus sûr de se soutenir soit même que de demander se soutien aux Anichois.
    La liste Aniche Agir avec Vous a le soutien des Anichois, soyez en sûr.

  3. Le 8 mars 2014 à 10 h 11 min dubalai a répondu avec... #

    Le porte à porte du sortant et de sa petite cour l’a conduit à la révélation ultime : il faut de toute urgence sauver les apparences : on va s’occuper de la propreté des rues et des trottoirs la ville. C’est que l’échéance électorale approche ! On s’agite, il faut faire vite, il faut tenter de faire oublier 6 ans de laisser-aller ! Un dernier sursaut, une tentative de ravalement de dernière heure du régime en place en passant du chiffon rouge au chiffon à époussetage… Le 23 mars, dès le 1er tour, les électeurs n’accepteront pas la manipulation : pour assurer le renouveau d’Aniche, ils donneront le coup de balai final en votant pour la liste de Mme Marquaille.

  4. Le 4 mars 2014 à 22 h 51 min Bernard des Leus a répondu avec... #

    Enfin Le PC a compris et il l’écrit noir sur blanc sur son site que la seule réponse pour qu’enfin Aniche rentre dans le XXI ème siècle était de voter pour Jeannine Marquaille.

    afin qu’un courant d’air frais bien nécessaire parcoure notre cité.

    merci pour Jeannine

  5. Le 4 mars 2014 à 22 h 32 min Bernard des Leus a répondu avec... #

    Peut-on dire n’importe quoi.

    vu sur le blog du PC : UMPS

    quand le PC reprend les mots du Front National, à qui cela profite-t-il ?

  6. Le 28 février 2014 à 15 h 36 min cyclopède a répondu avec... #

    Le programme du candidat de droite m’a semblé ficelé un peu façon rassemblement de « brèves de comptoir » : ça part dans tous les sens, c’est un peu court, ça raconte un peu n’importe quoi, ça fait sourire et surtout ça laisse interrogatif sur la fin.
    Maintenant j’ai découvert pourquoi. La permanence est installée dans un ancien café.
    Etonnant non ?

  7. Le 28 février 2014 à 13 h 15 min morderir a répondu avec... #

    le maire y fait le portaporte mé si ché pour nous dire que tout va bien faut qui reste à s’mason o bin qui prenne un rendez vous vit fait à chl’oculiste avant de venir buquer al porte si y vo pas coch qu’y a faire

  8. Le 26 février 2014 à 18 h 14 min Benoit a répondu avec... #

    Moins d’ impôts pour ceux qui travaillent ! C’ est possible Mme Marquaille ? Toujours les mêmes qui sont privilégiés avec Meurdesoif !

    • Le 27 février 2014 à 11 h 47 min Avecnosimpôts... a répondu avec... #

      Les impôts, c’est toujours trop! Et pourtant sans les impôts locaux qui doivent être la juste contribution demandée aux habitants pour assurer la gestion de la ville, les besoins collectifs de ses habitants, réaliser les investissements pour l’avenir,-le nôtre, immédiat, et celui de nos enfants- avec les collectivités territoriales et les organismes partenaires, rien ne pourrait se faire.
      Dans une zone de fort taux de chômage, le poids de la prise en charge des familles et des personnes en difficulté est important. La situation des personnes âgées souvent seules et démunies appelle elle aussi l’intervention solidaire de la commune qui ne doit et ne peut s’en remettre aux seules associations caritatives pour y faire face.
      On ne peut discréditer et rejeter d’un revers de manche populiste l’aide sociale communale. Nul n’est à l’abri de graves difficultés et tant mieux si nous en sommes épargnés. L’aide sociale n’a rien à voir avec une pratique dévoyée d’assistanat dont la perversion ultime est le clientélisme.
      L’aide sociale initiée au plus près des difficultés de la population est un devoir. Certes, il faut être vigilant aux abus toujours possibles mais ce n’est pas en montrant du doigt la population la plus fragile que l’on peut résoudre les vrais problèmes de pauvreté liés au chômage et à la précarité.
      Il faut lutter avec réalisme et pragmatisme pour l’emploi et l’insertion, contre le chômage particulièrement celui de longue durée -et pas seulement en dénonçant dans le discours les multinationales, la finance mondialisée et le patronat chargé de toutes les malveillances- mais en mobilisant au mieux sur des projets de proximité.
      Notre renouveau s’il passe par des choix plus judicieux de gestion est aussi conditionné par la possibilité de nos populations de trouver un emploi. L’activité des entreprises et de l’artisanat sur le territoire communal doit être protégée. Nous devons développer la qualité d’accueil et d’attractivité de nos zones intercommunales pour la création d’entreprises nouvelles. Et bien sûr, les retombées des implantations réalisées sur ces zones doivent être justement partagées !
      L’élection de Mme Marquaille est l’occasion d’une remise à plat de la gestion de la ville, et de la vouloir dynamique, juste et équilibrée.

  9. Le 23 février 2014 à 13 h 17 min David a répondu avec... #

    Pour les campagnes municipales , il n’ y a pas de partis politiques , il y a un intérêt communal . Je me sers donc du passé du futur élu pour juger ses moyens et aussi de son tract . Ceux de Mme Marquaille m’ intéressent . Je vois logements plus justes , propreté , sécurité , culture , emplois plus justes également ( formations ou professionnels ) … ! Un grand changement pour Aniche . M. Meurdesoif avait mis main basse sur notre ville , elle ne lui appartient pas , nous y vivons tous et sommes dégoûtés de ce qui s’ y passe depuis des années . C’ est bientôt le printemps , faisons herbe rase et plantons y de nouvelles fleurs qui vont nous embellir Aniche ! A bientôt Mme Marquaille :)

  10. Le 20 février 2014 à 15 h 19 min embauchez-les! a répondu avec... #

    Il faut défendre l’emploi dans et autour de notre ville. Et déjà le faire concrêtement là où le maire est patron dans le recrutement. Certes des emplois temporaires peuvent aider certaines familles et personnes en difficulté mais le recours à la multiplication des précaires affectés sur des emplois répondant à des besoins durables de la collectivité n’est pas tolérable au-delà d’une période d’essai et d’adaptation à la tâche confiée. La reconduction des contrats chichement accordée ne peut reposer sur le bon vouloir ou la faveur d’un élu se comportant comme le pire des employeurs privés. Les personnes affectées sur ces missions, dès lors qu’elles donnent satisfaction, méritent reconnaissance et le droit de sécuriser leur famille par un emploi durable. Ce ne doit pas être une faveur à attendre mais un droit à respecter. A la mairie, employeur non négligeable, on doit faire ce que je l’on exige ailleurs dans les discours ! Avec Mme Marquaille et de nouveaux élus, ça aussi, j’espère que ça va changer !

  11. Le 19 février 2014 à 20 h 57 min François a répondu avec... #

    Voici venu le moment de faire basculer mr Meurdesoif qui nous a tant fait de mal à Aniche ! La ville est connue de bien loin tellement il nous l’ a gâtée ( pourrie ) , Mme Marquaille saura reprendre la route vers la bonne direction !

  12. Le 19 février 2014 à 20 h 35 min Marion a répondu avec... #

    Je suis heureuse de voir que Mme Marquaille est seule , détachée de Michel Meurdesoif . Car elle a de bonnes idées , elle est à l’ écoute et veut faire participer les les Anichois à ses projets . Au 2 ème tour aussi , elle sera seule , plus d’ association veut dire plus de mains liées pour agir …

  13. Le 17 février 2014 à 9 h 21 min 6toy1anichois a répondu avec... #

    Oui, 2014 doit être l’année du renouveau à Aniche !
    Il faut rendre à Aniche son rayonnement et aux anichois la fierté de leur ville,
    il faut délivrer Aniche des calculs politiciens et de l’impasse du maire sortant
    il faut tout autant renvoyer la liste de droite sans projet à ses mascarades locales
    il faut enfin pour Aniche et les anichois une équipe rassemblée autour de valeurs solidaires déterminée à AGIR AVEC LES ANICHOIS, déterminée autour d’une volonté d’efficacité et de renouveau
    Pour cela dès le 1er tour il faut rassembler les anichois autour de Jeanine Marquaille et de son équipe pour un mieux vivre ensemble à Aniche

  14. Le 16 février 2014 à 22 h 28 min ROALMAMAET a répondu avec... #

    ce matin en discutant avec quelques personnes , j ai appris qu il y avait une femme qui se portait aux élections ,je le savais mais j ai essayé d en savoir davantage et je me suis dit  » comme on ne veut plus du maire actuel pourquoi pas et je suis convaincue maintenant que comme on ne veut pas quelqu un qui se situe a droite et bien MME MARQUAILLE est celle qui représente le plus mes idées a gauche et enfin OSONS agir dans l intéret de notre ville et avec mes amies on votera MME MARQUAILLE

  15. Le 16 février 2014 à 15 h 26 min eruesem a répondu avec... #

    Et surtout les anichois, n’oubliez pas d’ALLER VOTER et pour Mme MARQUAILLE!!!!!

  16. Le 11 février 2014 à 12 h 02 min deregnaucourt a répondu avec... #

    je suis d’accord sur le fait qu’il faut agir merci

  17. Le 11 février 2014 à 12 h 01 min deregnaucourt a répondu avec... #

    a fond sur ce programme

  18. Le 11 février 2014 à 11 h 20 min meens a répondu avec... #

    très bien enfin

Ajouter votre réponse

Ma force ,c'est vous m... |
Saintryensemble |
Mensensemble |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | liliweb
| Atlaspol
| Avenirdevermenton